Emmanuel Vitria

Emmanuel Vitria né en 1920 et décédé le 11 mai 1987 fut un des premiers hommes à bénéficier d'une transplantation cardiaque.



Catégories :

Cas médical célèbre - Naissance en 1920 - Décès en 1987

Emmanuel Vitria né en 1920 et décédé le 11 mai 1987 fut un des premiers hommes à bénéficier d'une transplantation cardiaque. Il détint pendant de nombreuses années le record de longévité avec 6 738 jours.

L'opération fut réalisée le 27 novembre 1968 à Marseille avec l'équipe du professeur Edmond Henry à la clinique Cantini dans le service du professeur Jouve.

Tout comme Marius Renard, il devint une icône pour les medias, dans lesquels il apparut fréquemment, faisant ainsi la promotion de la greffe, et représentant une forme d'espoir pour énormément de malades, et un symbole de courage en France. À ce titre, il a représenté un phénomène de société.

Voir aussi

Recherche sur Google Images :



"Emmanuel Vitria né en 1920 et"

L'image ci-contre est extraite du site gerard-bonnet.com

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (600 x 900 - 117 ko - jpg)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Emmanuel_Vitria.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 10/11/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu